Arbitres auxiliaires : 3 candidats à l'USAV

1 octobre 2014 - 20:40

Le club compte actuellement un seul arbitre, Bjorn Franssen. Nous sommes donc en infraction étant donné que nous devons présenter 1 arbitre par équipe seniors engagée.

Le district met en place une formation d'arbitre auxiliaire qui permet de couvrir les deux équipes réserves. Elle se déroule en deux parties, un vendredi soir pour une préparation à l'examen, et un autre vendredi soir pour l'examen. Chaque arbitre doit faire un minimum de 10 matchs en arbitre de centre et 10 en arbitre de touche (à condition d'avoir un arbitre officiel au centre).

3 dirigeants de l'USAV se portent donc candidat et feront la formation afin de compter pour le club la saison prochaine. Il s'agit de Pierre-Jean Mathé, Mathieu Mercier et Miguel Batiot. Ce diplôme sera validé fin octobre.

Si d'autres personnes sont intéressées par cette formation ou par la formation d'arbitre, contacter la présidente. L'USAV prend en charge la formation.